Le Qi Gong, qu'est-ce que c'est ?

 
Qi gong pirmil

 

Le Qi Gong est un art de Santé, il fait partie des trésors de la culture chinoise. Son histoire de plus de 2500 ans est liée au développement de ses grands courants comme le taoïsme, le bouddhisme, la médecine traditionnelle chinoise et les arts martiaux traditionnels. 

Composé de deux idéogrammes chinois, Qi qui se traduit par souffle, énergie, et Gong, qui désigne le travail, la maîtrise, le but que l'on recherche dans les exercices. 

Le Qi Gong travaille sur l'harmonie de trois éléments que l'on appelle les trois trésors : le corps, l'énergie et l'esprit (Jing, Qi, Shen). Il vise à l'épanouissement individuel de l'être, aussi bien physique, émotionnel que psychique. 

Le Qi Gong est un outil de relation entre l'énergie, le corps et la nature. C'est à chacun de construire cette relation par la pratique !

Il y a une vingtaine d’années, cet art était peu connu en France. Aujourd’hui, sa nécessité n’est plus à prouver.

Le Qi Gong en général, quelle que soit la méthode pratiquée, représente une des meilleures façons de prendre soin de soi-même avec comme effet de faciliter la circulation de l’énergie dans tout le corps. C’est une excellente façon préventive afin de rester en bonne santé !

Nous touchons là une dimension physique, tangible du corps, et aussi subtile, dans ce qui est le Qi et sa circulation. Dès la première séance, nous pouvons ressentir les effets positifs.

 

Suite à la séance de réflexologie, je peux vous proposer un ou deux exercice(s) adapté(s) à vos besoins...

 

Qi gong Rezé Nantes